C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et le licenciement d'Enzo Maresca, c'est désormais presque une réalité. Liam Rosenior, l'actuel entraineur du RC Strasbourg, s'apprête à récupérer le poste d'entraineur vacant à Chelsea. Lors d'une conférence de presse matinale organisée ce mardi 6 janvier, le technicien britannique a confirmé la nouvelle, alors qu'il est revenu de Londres lundi soir.

"J'ai eu la permission de parler à un des plus grands clubs du monde. C'est un honneur d'être considéré. Je vais probablement devenir l'entraîneur de Chelsea", a-t-il lancé pour entamer sa conférence de presse. "Il y a des decisions qui changent une vie. J'aimerai Strasbourg pour le reste de ma vie. Je ne pouvais pas dire non. C'est un immense club. Cela me rapproche de mes enfants, ils me manquent. J'ai toujours tout donné pour le club. C'est une fierté pourmoi et cela doit l'être aussi pour le Racing, pour Marc Keller. Ces derniers jours, cela a été compliqué. J'ai évidemment été très heureux au départ, je ne peux pas le nier. J'ai toujours rêvé de cela. Je suis un peu triste aussi de quitter Strasbourg. Le timing ? Il n'est pas parfait. Mais l'avenir le dira. Rien n'est jamais garanti dans la vie. Peut-être que mon sucesseur aura encore plus de succès ! C'est peut-être une bonne chose, en fait. Je l'espère, d'ailleurs ! J'ai un accord verbal, ce sera signé dans les prochaines heures. Je voulais venir vous expliquer aujourd'hui, en personne, avant de partir".

Cette opération est logiquement rendue possible grâce aux liens forts qui existent entre Chelsea et Strasbourg. Les deux clubs appartiennent au même propriétaire, BlueCo, et ont déjà réalisé un très grand nombre d'échanges de joueurs entre eux. Au point de considérer aujourd'hui le RCSA comme un club "petit frère", voire pour certains, avec ironie, la réserve des Blues.