On parle souvent de la Masia, mais le Real Madrid sait aussi former les talents de demain. L'un d'eux a la cote en Premier League, mais son récent show devrait rendre un transfert plus que complexe.
Hier dimanche, en l'absence de son buteur maison, Kylian Mbappé, le Real Madrid pouvait redouter la réception d'une équipe ambitieuse, le Real Betis, pour le compte de la 19e journée de Liga. Finalement le dauphin du Barça a fait le show, donnant une bonne leçon aux Sévillans (5-1). Un bon signal envoyé avant la demi-finale de Supercoupe d'Espagne, prévue ce jeudi en Arabi saoudite face au voisin et rival de l'Atlético de Madrid.
Pour en revenir à cette dernière victoire en date contre le Betis, un homme a fait parler de lui, plus que les autres. Son nom ? Gonzalo Garcia. L'avant-centre de 21 ans a tout simplement inscrit ses trois premiers buts de la saison. Et quels buts ! Dans à peu près tous les registres, il a pu faire parler son talent,comme dans un rêve. Presque de quoi oublier qu'il n'a connu que sa seconde titularisation de la saison en Liga hier dimanche. Et oublier toute idée de départ, aussi ?
Le Real Madrid met un vent à Aston Villa
Ces dernières heures, Fichajes a révélé un intérêt des Anglais d'Aston Villa pour Gonzalo Garcia. L'actuel troisième de Premier League est en quête de renforts pour entamer la seconde partie de saison. Et aurait pour projet de soumettre une offre à hauteur de 30 millions d'euros au Real Madrid. Un montant qui fait réfléchir, la valeur marchande du joueur se situant autour des 15 millions.
Mais le club dirigé par Florentino Pérez le sait, il détient un diamant brut qui ne demande qu'à être poli. Et il y a fort à parier que le natif de Madrid, pur produit du cru,voudra se servir de sa récente prestation pour gagner des points dans l'esprit de l'entraîneur, Xabi Alonso. Avec la ferme intention de ne plus jouer les seconds rôles indéfiniment. Alors que la liste des prétendants ne fait que s'allonger, la Juventus Turin ayant été citée dernièrement.