Le week-end dernier à Nice, Liam Rosenior a très probablement vécu son dernier match sur le banc du Racing Club de Strasbourg. Pour lui succéder, les Alsaciens ont deux noms, dont un grand favori. Explications.
La fin d'une époque. Alors que Strasbourg vient de disputer son premier match de l'année 2026, son entraîneur Liam Rosenior, lui, a sûrement préparé le dernier. Ainsi, l'actuel septième de Ligue 1, en crise de résultats, ne s'apprête pas à limoger le technicien anglais, mais bel et bien à le céder à l'autre écurie du consortium BlueCo, Chelsea.
Le champion du monde des clubs, qui vient d'accrocher un bon nul sur la pelouse de Manchester City (1-1), accuse néanmoins un retard abyssal de 17 points sur le leader Arsenal, et devra s'employer pour espérer décrocher une place en Ligue des champions au printemps prochain. Visiblement, cette mission ne sera plus dirigée par Enzo Maresca, sur le départ. Du côté des Strasbourgeois, on multiplie les pistes afin de recruter un nouveau coach d'ici le tour de Coupe de France prévu ce week-end à Avranches.
Gary O'Neil, futur entraîneur de Strasbourg ?
Ce lundi 5 janvier 2026, nos confrères de L'Equipe ont dévoilé plusieurs informations concernant l'identité du futur entraîneur du Racing Club de Strasbourg. Ainsi, Will Still, ancien coach du RC Lens, ne fera pas son comeback en Ligue 1. Du moins, pas dans l'immédiat. En parallèle, Kjetil Knutsen a prolongé avec Bodö/Glimt et ne sera donc pas l'heureux élu, lui non plus.
Du côté des outsiders, Eric Ramsay (Minnesota United, MLS) est un nom qui revient avec insistance ces dernières heures. Mais le grand favori, c'est désormais Gary O'Neil. L'ancien milieu offensif anglais est libre depuis son départ de Wolverhampton en 2024. Il a rencontré les dirigeants de BlueCo samedi dernier et devrait en faire autant avec ceux du Racing dans les prochaines heures.