Même s'il est bien parti pour se succéder à lui-même en Liga espagnole, le Barça doit faire face à quelques tensions en interne. Certaines concernent deux des stars offensives de l'équipe dirigée par Hansi Flick, Lamine Yamal et Raphinha.
Ce mercredi, le Barça va prendre la direction de l'Arabi saoudite afin d'y défier l'Athletic Bilbao en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Le sentiment du devoir accompli. En effet, les Blaugranas viennent de boucler la phase aller de la Liga par une victoire, chez le voisin et rival de l'Espanyol Barcelone (0-2).
Depuis la claque reçue par Chelsea en Ligue des champions fin novembre, il s'agit de la huitième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, du club présidé par Joan Laporta. Idéal pour lancer 2026 de la meilleure des manières. Néanmoins, tout n'est pas rose dans le vestiaire pour autant. Entre les joueurs qui ne jouent pas assez à leur goût, et ceux qui ne jouent pas dans leur position préférentielle, les querelles potentielles sont nombreuses. Mais elles prennent une autre dimension quand elles concernent la star de l'équipe, Lamine Yamal.
Lamine Yamal veut changer de registre au Barça
Sur la pelouse de l'Espanyol, le Barça s'en est remis à des buts tardifs de Dani Olmo et Robert Lewandowski pour triompher. Il faut dire que l'animation offensive alignée au coup d'envoi, avec Raphinha au poste de numéro 10, n'a clairement pas l'unanimité. Selon El Nacional, Lamine Yamal aurait fait part de son mécontentement. Pour deux raisons.
La première, il n'a pas apprécié la prestation de son coéquipier brésilien à ce poste. La seconde, il aimerait, à l'avenir, que le Barça s'appuie sur lui dans une position bien plus axiale. À l'image d'un Kylian Mbappé, qui a commencé sa carrière sur l'aile avant de rentrer dans le cœur du jeu, le champion d'Europe espagnol commence à montrer des signes d'impatience. Autant dire que le coach, Hansi Flick, a tout intérêt à prendre en compte les considérations de Yamal. Sous peine de le perdre, dans tous les sens du terme.