En fin de contrat en 2027, Fabian Ruiz ne sait toujours de quoi demain sera fait. Visiblement, un club moins huppé ne désespère pas de recruter le milieu de terrain du PSG.
Arrivé sur la pointe des pieds durant le mercato estival 2022, en provenance du Napoli, Fabian Ruiz a dû batailler pour se faire une place au sein du milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Pendant quelque temps, une frange des supporters parisiens espérait même son départ. Mais ses performances en équipe d'Espagne, conjuguées à une montée en puissance en club, l'ont vite rendu indispensable au PSG.
153 matches officiels et une Ligue des champions plus tard, celui qui fêtera ses 30 ans au printemps prochain est un cadre de Luis Enrique. Pourtant, à la différence de bon nombre de ses coéquipiers, son avenir reste en suspens. Sous contrat jusqu'en 2027, il n'a toujours pas signé de prolongation. Et pourrait donc être vendu lors du prochain mercato estival, pour éviter un départ libre dans la foulée. Nul doute que plusieurs cadors européens y pensent déjà. Pourtant, c'est un club un peu plus modeste qui rêve de Ruiz.
Fabian Ruiz de retour dans son club formateur ?
Comme le rapporte Estadio Deportivo dans ses colonnes ces dernières heures, le Real Betis envisagerait sérieusement de rapatrier Fabian Ruiz plus vite que prévu. L'actuel sixième de Liga espagnole vient de recevoir une petite correction sur la pelouse du Real Madrid, ce qui ne l'empêche pas de réaliser une saison de qualité. Le club formateur du milieu de terrain s'attacherait les services d'un milieu de terrain de classe mondiale.
Le mois dernier, déjà, l'homme aux 41 sélections en équipe d'Espagne avait déclaré : "Je suis supporter du Betis et j’ai toujours dit que j’aimerais terminer ma carrière au Betis, même si je ne sais pas quand." Ce jour est peut-être bientôt arrivé. Au-delà de nombreux obstacles, comme l'imposant salaire de l'intéressé ? Affaire à suivre.