Après la victoire ô combien importante d'Arsenal face à Bournemouth, Declan Rice, auteur d'un doublé, a tenu des propos très élogieux à l'égard de son coéquipier Martin Zubimendi.
Ce samedi 3 janvier, Arsenal a poursuivi sa très grosse dynamique en championnat en l'emportant sur la pelouse de Bournemouth (2-3) au terme d'un match particulièrement difficile. Les Cherries, une des équipes sensation de la première moitié de saison en Premier League, ont donné du fil à retordre à Mikel Arteta et ses hommes, lesquels s'en sont notamment sortis grâce à un doublé de Declan Rice. Interrogé à la fin de la partie, le milieu de terrain britannique, indéboulonnable de la formation des Gunners, a déclaré sa flamme à Martin Zubimendi. Le tout, en utilisant une tournure de phrase surprenante.
"Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le fait de venir de La Liga pour intégrer cette équipe. Ce n'est pas le joueur le plus imposant ni le plus fort, mais son intelligence, la façon dont il fonctionne, permet à l'équipe de fonctionner de manière optimale. Il a été exceptionnel. Il a joué tellement de minutes pour nous, sa façon de toucher le ballon… Il est évidemment le numéro 6 de l’Espagne en ce moment, et à juste titre. On voit la qualité qu’il apporte, son calme, sa maîtrise, sa façon de réfléchir. C'est un plaisir de jouer avec lui. J'apprends beaucoup et nous avons développé une très bonne entente. J'espère que cela continuera car nous sommes tous les deux jeunes et dynamiques, et nous voulons continuer à construire cela ensemble", a déclaré Declan Rice au sujet de son partenaire dans l'entrejeu. Arsenal a décidément tous les ingrédients pour mener à bien son objectif de remporter le titre sacré de la Premier League.
Arsenal leader incontestable
Avec sa victoire face à Bournemouth, Arsenal conserve son avance sur Manchester City en attendant la rencontre des Skyblues face à Chelsea (celle-ci n'a pas encore eu lieu à l'écriture de cet article). Avec ce match d'avance, les Gunners comptent 7 points d'avance sur Pep Guardiola et ses hommes, et 6 sur Aston Villa. Enfin la bonne saison ?