Leader incontestable du Barça, Raphinha retrouve progressivement un niveau colossal après sa blessure à la cuisse en début de saison. De quoi attiser des convoitises du Moyen-Orient qui inquiètent Hansi Flick.

S'il n'affiche pas les mêmes statistiques exceptionnelles que la saison dernière - il avait terminé la saison avec un bilan de 34 buts et 23 passes décisives en 57 matchs -, Raphinha est toujours un élément indispensable de la formation de Hansi Flick. Avec déjà 7 buts et 3 passes décisives en 14 matchs cette saison, il dispose d'un temps de jeu malgré tout réduit à cause d'une blessure à la cuisse qui l'a écarté des terrains entre le 28 septembre et le 9 novembre 2025, soit 9 matchs manqué avec le FC Barcelone. Revenu progressivement dans le onze de départ des Blaugranas, le Brésilien est sans conteste un joueur dont la polyvalence, les qualités techniques et l'impact sur le terrain sont rares. Et ça, la direction catalane le sait et fait tout pour résister aux nombreux assauts dont il fait l'objet.

En effet, selon les informations d'El Nacional, Raphinha a reçu un grand nombre d'offres particulièrement alléchantes. Ces dernières viennent surtout du Moyen-Orient et de l'Arabie saoudite, alors que plusieurs écuries sont prêtes à tripler son salaire pour le convaincre de venir dans leur championnat. Sur le papier, il est difficile de refuser une telle opportunité financière, bien que le projet sportif soit à déplorer. De son côté, le Barça est en pleine panique, apprend-on. Hansi Flick veut tout faire pour le conserver au sein de son effectif. L'Allemand est convaincu qu'il est un leader incontestable et qu'il a besoin de lui pour avancer. En d'autres termes, si Raphinha sent qu'il n'est pas pleinement considéré par ses supérieurs, il pourrait finir par se laisser tenter par le pont d'or des pays du Golfe