A cause de désaccords croissants avec son directeur sportif, Ruben Amorim est de plus en plus pressenti pour connaitre le même sort qu'Enzo Maresca. Les dirigeants de Manchester United pourraient prendre une décision forte si les résultats ne suivent pas.
L'année n'a pas commencé à merveille pour Enzo Maresca. L'entraineur italien, qui a remporté deux trophées avec Chelsea, s'est fait limoger au premier de l'an. Si officiellement, la raison est un problème de résultats, en interne, on parle plutôt de désaccords devenus trop nombreux entre lui et ses dirigeants. Et si Ruben Amorim finissait par vivre le même scénario ? Lors de sa dernière conférence de presse, l'entraineur de Manchester United a laissé entrevoir un mécontentement croissant envers sa direction, notamment Jason Wilcox, le directeur sportif. Selon les informations du Daily Mail, ce dernier n'a pas du tout l'intention de recruter pendant ce mercato hivernal. Un état de fait qui choque Ruben Amorim qui croyait que les 80 millions d'euros mis à disposition pour recruter Antoine Semenyo - qui va finalement filer à Manchester City - pourraient être réinvestis ailleurs.
Ruben Amorim, ça sent mauvais
Ces désaccords croissants entre Ruben Amorim et son board sont marqués par la volonté du coach mancunien d'absolument bénéficier d'une nouvelle recrue dans l'entrejeu. "C'est la première fois en 14 mois de mandat d'Amorim qu'un soupçon de désaccord entre lui et le conseil d'administration apparaît ; certes, rien de comparable à la chute rapide d'Enzo Maresca à Chelsea, mais tout de même intrigant. Alors, qu'est-ce qui a changé ? Peut-être qu'Amorim espérait que l'argent prévu pour Semenyo pourrait être utilisé pour renforcer d'autres secteurs de l'équipe", a expliqué Chris Wheeler pour le tabloïd britannique.
Pour l'heure, rien ne dit que Ruben Amorim connaitra le même sort qu'Enzo Maresca, mais c'est avec une base de désaccords de la sorte que des changements sont réalisés. Si en plus de cela, Manchester United ne rebondit pas face à Leeds après le très décevant match nul 0-0 face à Wolverhampton, les chances de voir le Portugais partir vont de nouveau grimper...