Solidement installé en tête de la Premier League anglaise, Arsenal voit les choses en grand pour la seconde partie de saison. Côté mercato, les Gunners lorgnent notamment sur deux joueurs du Real Madrid, rien que ça.
Avec Chelsea, l'Inter Milan, Manchester United, et Liverpool dès ce jeudi, Arsenal va vivre un mois de janvier particulièrement dense. Un mois qui devrait permettre à la formation londonienne de mieux se situer, aussi. Le week-end dernier, la victoire étriquée sur la pelouse de Bournemouth (2-3) a permis aux Gunners de prendre six points d'avance en tête de la Premier League. En Ligue des champions, un superbe 6 sur 6 n'est pas passé inaperçu, non plus.
Paradoxalement, le coach Mikel Arteta a pointé du doigt certains manques au sein de son effectif. Ses dirigeants pourraient être à l'écoute et lui offrir plusieurs renforts, l'été prochain, voire dès ce mercato de janvier. Il y a quelques jours, nous évoquions un fort intérêt d'Arsenal pour Arda Güler, la pépite turque du Real Madrid. Selon toute vraisemblance, d'autres joueurs merengue sont dans le viseur des Gunners.
Arsenal drague plusieurs joueurs de Xabi Alonso
Selon les dernières informations de Fichajes, relayées par TEAMtalk, Arsenal aimerait s'offrir au moins deux autres joueurs du Real Madrid dans un futur proche. Il s'agit de Rodrygo et de Brahim Diaz. Concernant le premier cité, on parle d'une offre à hauteur de 60 millions d'euros, alors qu'un club saoudien serait également sur les rangs.
Pour ce qui est du joueur ayant marqué lors de chacun des quatre premiers matches du Maroc lors de la CAN 2025 qui se déroule actuellement, on parle d'une potentielle proposition à hauteur de 50 millions. Diaz, pas un titulaire indiscutable sous Xabi Alonso, s'est déjà exilé en prêt par le passé, du côté de l'AC Milan. Va-t-il découvrir un nouveau championnat européen ? Son contrat courant jusqu'en 2027 laisse en tout cas la porte ouverte à un départ dès le prochain mercato estival. Au plus tard.