Après avoir lâché dans les 250 millions d'euros pour renforcer sa ligne d'attaque lors du dernier mercato estival, Manchester United reste à l'affût des talents offensifs de demain. Les Red Devils pourraient ainsi miser sur un avant-centre de D2 anglaise.

Hier dimanche, sur la pelouse de Leeds United, Manchester United a fait du Manchester United. Ainsi, les Red Devils ont été incapables de venir à bout d'un mal classé. Pire, en étant menés au score, et en ne cadrant que deux malheureuses tentatives, Casemiro et ses coéquipiers ont frôlé le ridicule. Malgré l'absence de leur capitaine et maître à jouer Bruno Fernandes, ils sont néanmoins parvenus à éviter le pire (1-1).

Matheus Cunha, recruté à prix d'or l'été passé, a trouvé le chemin des filets, à la différence d'un autre renfort estival, Benjamin Sesko. Si MU reste dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions, concernant le titre en Premier League, les carottes sont cuites. De quoi pousser le géant dirigé par INEOS à casser sa tirelire cet hiver, une fois de plus ? En tout cas, un vrai pari sur l'avenir est actuellement sur la table.

Remplaçant à Blackburn, titulaire à Manchester United ?

Selon les dernières informations relayées par TransferFeed, Manchester United aimerait jeter son dévolu sur un certain Igor Tyjon. L'avant-centre international U18 anglais de 17 ans porte actuellement les couleurs de Blackburn, club de deuxième division anglaise. En août dernier, le jeune joueur a connu sa toute première titularisation chez les pros, à l'occasion d'un match de Coupe de la Ligue anglaise. La seule jusqu'ici.

Mais la cellule de recrutement des Red Devils serait convaincue du fort potentiel d'un attaquant libre en juin prochain, et donc bientôt disponible gratuitement. Néanmoins, MU devra notamment composer avec la concurrence de Brighton, réputé pour faire éclore les talents de demain. D’autant plus que sous les ordres de Ruben Amorim, ou de son successeur, Tyjon devrait avoir un temps de jeu plus que limité s'il venait à poser ses valises dans les travées d'Old Trafford. Affaire à suivre.