Dans les clous après une première partie de saison intéressante, l'Olympique de Marseille compte sur le mercato d'hiver pour faire encore mieux. En défense centrale, l'OM serait prêt à casser sa tirelire pour piocher en Ligue 1.

Troisième de Ligue 1, virtuel barragiste en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille a globalement réussi sa première partie de saison. Mais le printemps s'annonce particulièrement chargé, et l'OM a pu pointer du doigt certains manques au sein de son effectif. Le coach Roberto De Zerbi le sait, pour avancer, le mercato hivernal s'annonce important, sinon capital.

Concernant la défense centrale, avec les arrivées conjuguées de Benjamin Pavard, Facundo Medina, Nayef Aguerd et CJ Egan-Riley l'été dernier, le poste semblait plus que pourvu. Mais pour diverses raisons, entre blessures et déceptions, l'OM est toujours en chantier et aimerait se renforcer au plus vite. Ciblé de longue date, Joel Ordonez pourrait finalement rejoindre les Anglais de Liverpool. C'est pourquoi le club dirigé par Pablo Longoria envisagerait de recruter en Ligue 1.

L'OM prêt à miser 25 M€ sur un joueur de Toulouse ?

Titulaire, hier vendredi soir lors de la défaite face au champion d'automne lensois, Charlie Cresswell n'est jamais sorti du onze de départ de Toulouse depuis le coup d'envoi de cette saison 2025/2026 de Ligue 1. Il n'a même jamais manqué la moindre minute. Une régularité et une fiabilité qui attirent chez lui, en Angleterre. Ainsi, West Ham serait prêt à lâcher 25 millions d'euros pour rapatrier l'ancien de Leeds United.

Selon Ligue 1 +, l'Olympique de Marseille serait aussi sur les rangs. Mais le club de Pablo Longoria fera-t-il des folies, alors que la priorité hivernale concerne plutôt le poste de milieu offensif ? Rien n'est moins sûr. Charlie Cresswell, de son côté, pourrait être tenté par l'idée de rester en France, avec la possibilité de disputer la Ligue des champions. Sauf si le fait de revenir en Premier League par la grande porte venait à prendre le dessus. A suivre de près.