Alors que son entraîneur, Enzo Maresca, est sur le départ, Chelsea continue d'avancer ses pions sur le mercato. Les Blues seraient prêts à faire une offre démesurée pour récupérer un talent de Premier League.
L'actualité forte du côté de Chelsea, c'est le possible départ de l'entraîneur, Enzo Maresca. Alors que Liam Rosenior, l'actuel coach du Racing Club de Strasbourg, est désormais le favori au poste, les Blues avaient coché par moins de sept noms pour leur banc. Une fois ce changement de taille acté, il s'agira de conduire un mercato hivernal de qualité, en adéquation avec les objectifs du géant londonien.
Alors que Darryl Bakola, le crack de l'OM, pourrait traverser la Manche dans un futur proche, le récent champion du monde des clubs aimerait renforcer à peu près tous les compartiments du jeu. Un joueur offensif polyvalent a des allures de priorité pour Chelsea, qui regarde en Premier League pour trouver son bonheur. Quitte à investir massivement pour doubler la concurrence.
Chelsea casse sa tirelire pour Morgan Rogers
L'été dernier, déjà, Chelsea avait été lié à Morgan Rogers. Selon Fichajes, durant ce mercato hivernal, les Blues seraient carrément prêts à offrir 150 millions d'euros à Aston Villa pour recruter le milieu offensif international anglais de 23 ans. L'actuel troisième de Premier League anglaise, qui peut rêver d'une folle fin de saison, n'aurait aucun intérêt à laisser partir un joueur à 7 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues, au beau milieu de la saison.
Mais les Villans savent aussi qu'une telle somme pourrait assurer leur avenir à court et moyen terme, et que la continuité du club est peut-être à ce prix. Pour Chelsea, il s'agirait d'un réel investissement sur la durée, le joueur étant jeune et à fort potentiel. BlueCo l'a prouvé à plusieurs reprises par le passé, il est capable de signer de très gros chèques quand cela est nécessaire.