Particulièrement attentifs aux meilleurs joueurs de notre chère Ligue 1, Chelsea et Arsenal, pointures de Premier League anglaise, aimeraient récupérer un jeune talent de l'OM. Mais à quel prix ?
Wesley Fofana, Benoît Badiashile, Malo Gusto, Andrey Santos d'un côté. William Saliba ou encore Gabriel Magalhaes de l'autre. Cette saison encore, Chelsea et Arsenal peuvent tous deux compter sur les services de joueurs ayant fait les beaux jours, ou été formés, par des clubs de Ligue 1. Forts de moyens financiers imposants, les deux géants londoniens ont des arguments pour faire plier les clubs français.
Dans les mois à venir, les Gunners pourraient par exemple user de ces bons procédés en misant sur Jérémy Jacquet, l'une des pépites du Stade Rennais. Mais ce n'est pas tout. Ces derniers jours, on a évoqué un possible faible de Mikel Arteta, le coach d'Arsenal, pour Ousmane Dembélé, le Ballond'Or du PSG. En parallèle c'est du côté de l'OM que l'actuel leader de Premier League anglaise prospecte.
L'OM redoute de se faire voler Darryl Bakola
Il est majeur depuis le 30 novembre dernier, et pourtant. Darryl Bakola a déjà tout d'un grand. S'il n'a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison en Ligue 1, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille a notamment marqué les esprits en délivrant une passe décisive, à plus d'un titre, en Ligue des champions contre Newcastle United. Ce qui a interpellé, encore un peu plus, les recruteurs anglais.
À tel point que comme le révèle Caught Offside dans ses colonnes ce vendredi 26 décembre 2025, outre les Magpies, Arsenal et Chelsea sont venus grossir les rangs des clubs sous le charme de Darryl Bakola, devant les deux clubs de Manchester, United, et City, ainsi que le Paris Saint-Germain, la Juventus, le Bayern Munich ou encore le Borussia Dortmund. Nos confrères précisent que les deux cadors londoniens auraient une longueur d'avance. Estimé à 4 millions d'euros et virtuellement libre en 2027, Bakola devrait beaucoup faire parler de lui l'été prochain. Voire, dès le mois de janvier.