Actuellement en poste sur le banc de la sélection anglaise, Thomas Tuchel ne devrait pas rester une fois la Coupe du monde terminée. Selon ESPN, son futur club est déjà connu.

Après seulement une saison passée au Bayern Munich, dans un club où sa carrière était censée prendre une très grosse tournure, Thomas Tuchel prenait la décision en février 2024 de partir à la fin de l'exercice. Le 16 octobre de la même année, il était nommé sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre à la place de Gareth Southgate. En fonction depuis le 1er janvier 2025, le technicien allemand n'a reçu qu'un objectif : faire briller les Three Lions à la Coupe du monde 2026. C'est d'ailleurs très clair puisque son contrat ne va pour l'instant pas au-delà. Et il y a visiblement peu de chances qu'il soit prolongé, pour ESPN, selon qui l'ancien entraineur de Dortmund, du PSG ou de Chelsea, devrait reprendre les rênes d'un club une fois le Mondial passé.

Thomas Tuchel pourrait retrouver la Premier League

En effet, quand sa mission en sélection sera terminée, Thomas Tuchel recevra directement les clés de... Newcastle. En tout cas, c'est ce qu'espère le PIF (Fonds d'investissement public). Les propriétaires saoudiens des Magpies ont fait de Thomas Tuchel leur priorité absolue pour remplacer un Eddie Howe sur le départ, révèle ESPN. L'actuel entraineur doit terminer la saison et il ne devrait pas poursuivre sur le banc étant donné l'irrégularité marquée de son équipe et son manque de progression malgré les moyens colossaux mis en œuvre pour faire de Newcastle un grand nom du football britannique.

Le scénario le plus probable selon Mark Ogden, le journaliste à l'origine de cette information, est sans aucun doute que Thomas Tuchel quitte l'Angleterre, qu'Eddie Howe quitte son poste pour devenir le sélectionneur des Three Lions, et que Tuchel prenne sa place à Newcastle. Un échange de bon procédé qui arrangera tout le monde.