Plus jamais rappelé chez les Three Lions depuis 2020 et sa seule sélection, Mason Greenwood pourrait bien retrouver l'Angleterre.
Devenu un véritable paria en Angleterre depuis ses affaires judiciaires importantes, Mason Greenwood semblait n'être plus du tout lié à la sélection des Three Lions. Celui qui n'a connu qu'une sélection en 2020 n'a plus jamais été appelé pour honorer ses devoirs avec l'équipe nationale. Désormais, la question d'un changement de nationalité sportive pour évoluer avec la Jamaïque se pose très sérieusement, alors que des discussions rendues publiques ont été tenues avec Steve McClaren, le sélectionneur des Reggae Boyz. "Il a obtenu son passeport, et nous nous attendions à ce qu’il vienne avec nous durant ce rassemblement. Mais lors d’une conversation avec sa famille, il a été dit qu’il ne s’engage pour le moment avec personne. C’est un peu décevant, il va sans doute falloir être plus patients", a-t-il déclaré en conférence de presse. L'attente est-elle due à sa possible convocation en Angleterre par Thomas Tuchel ?
Mason Greenwood, de retour en sélection ?
L'actuel sélectionneur de l'Angleterre ne ferme en tout cas pas la porte à un retour du banni des lieux. "Je ne lui ai pas parlé jusqu’à présent. Je n’ai parlé ni à lui, ni à son entourage. J’avais cru comprendre qu’il essayait de jouer pour la Jamaïque, donc nous n’y avons plus pensé. Il n’est pas dans nos plans pour le moment et nous ne pensons pas à lui pour notre équipe. Je n’exclus rien, mais il n’est pas notre priorité pour le moment", a déclaré Thomas Tuchel à propos de Mason Greenwood. Pour l'heure, on est loin d'une réflexion autour d'une convocation future, mais la porte est déjà plus ouverte qu'elle ne le fut.