Si un sérieux doute subsiste sur l'identité de l'entraîneur, le Real Madrid prépare déjà la saison prochaine. Côté mercato, plusieurs départs sont envisagés. Pour mieux faire de la place à un Ballon d'Or ?
Vainqueur à Valence hier dimanche soir, le Real Madrid a su maintenir la pression sur le FC Barcelone, leader de Liga avec un petit point d'avance. Ce déplacement à aussi permis à Kylian Mbappé d'inscrire son 23e but en... 22 matches de Liga cette saison. Impressionnant. Mais le champion du monde français le sait, le plus dur ne fait peut-être que commencer. D'autant que l'été s'annonce forcément très agité dans la capitale espagnole.
Jürgen Klopp, possible futur entraîneur du Real Madrid, a déjà un plan en tête concernant le mercato. Sous la houlette du technicien allemand, peu de joueurs auront la certitude absolue de faire partie intégrante du groupe. Même la star brésilienne Vinicius Junior, qui n'a toujours pas prolongé son contrat, est sur la sellette. Mais le club du président Florentino Pérez voit plus loin, avec d'autres départs d'envergure qui se profilent.
Le Real Madrid lance (déjà) les grandes manoeuvres
Ces dernières heures, Fichajes a indiqué que le Real Madrid aurait reçu une offre à hauteur de 40 millions d'euros pour Brahim Diaz. Le héros malheureux de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 serait dans le viseur des Anglais de Bournemouth. De son côté, El Nacional rapporte que le Français Aurélien Tchouaméni n'est pas certain de rester du côté du Bernabéu, lui non plus.
En effet, le Real Madrid pense toujours au Ballon d'Or Rodri. Le champion d'Europe espagnol, vainqueur de la Ligue des champions et quadruple champion d'Angleterre, est sous contrat jusqu'en 2027 avec Manchester City. Autant dire qu'une possibilité pourrait bien se présenter en fin de saison. Les Merengue aimeraient la saisir. Le cas échéant, Tchouaméni serait le plus menacé. En tout cas, du côté de la Casa Blanca, on semble prêt à faire de la place pour Rodri. Peu importe les sacrifices.