Joueur majeur du Bayern Munich à seulement 24 ans, Michael Olise est intransférable aux yeux des dirigeants allemands. Même en cas d'offre XXL en provenance de Premier League anglaise ?

24. Hier dimanche, lors de la nette victoire du Bayern Munich contre Hoffenheim (5-1), Michael Olise a délivré sa 24e passe décisive de la saison, toutes compétitions confondues. Ajoutez à cela 13 buts, et vous obtiendrez les statistiques hallucinantes du Français avec le Rekordmeister depuis l'été passé. Assurément, l'ailier droit de 24 ans sera l'un des leaders d'attaque des Bleus à la Coupe du monde 2026, aux côtés de Kylian Mbappé. Et après ?

Avec un contrat qui court jusqu'en 2029, l'ancien crack de Crystal Palace a été déclaré intransférable pour le géant bavarois. La réalité pourrait être très différente à l'occasion du prochain mercato d'été. Ainsi, Michael Olise ne serait pas contre l'idée de faire son retour en Premier League anglaise, par la grande porte. Cela tombe plutôt bien, aux moins deux géants britanniques sont prêts à faire des folies pour le faire revenir.

Manchester City prêt à tout pour Michael Olise

Mal embarqué dans la course au titre en Premier League, qualifié sur le fil en Ligue des champions, Manchester City redoute une saison blanche. Et un été particulièrement crispant, alors que son mythique entraîneur Pep Guardiola est sur le départ. C'est pourquoi, selon Fussballdaten, les Skyblues aimeraient frapper un grand coup lors du prochain mercato. En lâchant dans les 130 millions d'euros pour s'attacher les services de Michael Olise.

Avec son compatriote Rayan Cherki, et la machine à marquer Erling Haaland, Olise pourrait faire partie de l'une des meilleures attaques d'Europe, taillée pour remettre la main sur les trophées les plus prestigieux. Problème pour le rival de Manchester United, Chelsea aurait aussi des vues sur le natif de Londres. Avec l'opportunité pour le joueur de revenir dans sa ville natale. Tout en voyant son salaire passer de 220 000 à 350 000 euros par semaine. Ce qui est loin d'être négligeable. A suivre de près.