Liverpool est en passe de perdre Ibrahima Konaté, le défenseur central français n'ayant pas prévu de prolonger son contrat - du moins, pour l'instant. Aux dernières nouvelles, le Real Madrid a pris une avance considérable sur le dossier.

L'été dernier, Liverpool a réalisé des investissements colossaux pour permettre à Arne Slot de surfer sur la dynamique du titre en Premier League. Mais malgré près de 500 millions d'euros dépensés pendant le marché des transferts estival, l'entraineur néerlandais n'a pas réussi à mobiliser ses troupes sous l'égide d'un collectif uni et prêt à prendre d'assaut le championnat anglais de la même manière que la saison passée. Si les premiers résultats ont été très positifs, les Reds ont ensuite complètement chuté. Désormais, le champion en titre ne peut quasi définitivement plus jouer la première place, alors qu'il compte 17 points de retard sur Arsenal. En attendant, la direction se penche sur les contours de l'effectif pour la saison prochaine. Un effectif qui ne devrait plus comporter Ibrahima Konaté...

Ibrahima Konaté discute avec le Real Madrid

En effet, le défenseur international français sera en fin de contrat avec Liverpool à la fin de la saison et n'a visiblement pas l'intention de prolonger. En tout cas, s'il avait voulu, il aurait pu le faire depuis bien longtemps étant donné l'intérêt des dirigeants liverpuldiens envers lui depuis l'été dernier. Selon des informations venues de sources fiables, comme Matteo Marreto, le Real Madrid a récemment pris contact avec Ibrahima Konaté et s'est renseigné sur sa situation. Etant donné qu'il est dans ses 6 derniers mois de contrat, il est légalement en droit de négocier directement avec les clubs. En attendant, reste à savoir si les Merengues passeront définitivement à l'action et matérialiseront leur intérêt par une offre convaincante. La saison étant encore longue, Liverpool peut également revenir dans la course sur ce dossier. Tout peut encore arriver, donc, mais le Real Madrid marque des points.