Dans le viseur d'Arsenal dans les derniers instants du dernier marché des transferts hivernal, Sandro Tonali est bel et bien sur le départ. Mais si l'été prochain, l'Italien quitte Newcastle, ce ne sera pas pour rejoindre les Gunners.

Dans les dernières heures du mercato hivernal dernier, Arsenal a tenté un ultime assaut pour tenter de recruter Sandro Tonali. Le milieu de terrain italien était la piste prioritaire et rêvée pour remplacer un Mikel Merino blessé et forfait jusqu'à la fin de la saison. Mais compte tenu du timing, il était évident que Newcastle ne voulait pas laisser partir l'un des joueurs les plus importants de son effectif. Aucune offre n'aurait pu les faire céder à ce moment-là, mais le mercato estival prochain sera sans aucun doute le moment idéal pour refaire un point sur le dossier. Et selon les informations de TEAMtalk, Sandro Tonali a déjà émis sa préférence claire quant à l'identité de sa future destination. Malheureusement pour les Magpies, l'international italien a bien l'intention de partir.

Sandro Tonali a tranché

Mais... pas à Arsenal. Ni à Liverpool, ou vers un autre cador de Premier League - car ils sont nombreux à vouloir le recruter. Non, le média britannique affirme que la préférence de Sandro Tonali est clairement à un retour en Italie, là où sa famille l'attend avec impatience. C'est dans son pays natal que sa femme a d'ailleurs donné naissance à leur enfant, et c'est bien là-bas qu'ils entendent continuer leur vie amoureuse. L'agent de Tonali a déjà indiqué que son joueur évaluerait sa situation l'été prochain et tout porte à croire aujourd'hui que s'il quitte Newcastle, ce sera pour signer chez un très gros club italien. Par chance, l'Inter Milan et la Juventus sont toutes deux très intéressées à l'idée de concrétiser son arrivée une fois la saison terminée, affirme TEAMtalk.

Du côté de Newcastle, on ne voit logiquement pas cela comme une très bonne nouvelle. Sandro Tonali est un boulon important pour faire tourner la machine des Magpies et le faire partir serait contreproductif et n'aurait aucun sens sportif. Mais si la demande du joueur est trop importante, peut-être sera-t-il trop difficile de le retenir...