Après la grave blessure de Mikel Merino, qui manquera le restant de la saison, Arsenal a décidé de passer à l'action pour s'offrir un coup très coûteux et difficile à réaliser.
Arsenal est sans aucun conteste la meilleure équipe du monde en ce moment. Après plusieurs années de travail, Mikel Arteta est enfin arrivé à faire de son effectif un exemple de collectif et d'état d'esprit. Chaque joueur de l'équipe joue pour gagner, sans mettre en avant ses intérêts personnels au détriment de ceux du club. De la même façon que Luis Enrique a réalisé une année 2025 historique avec le Paris Saint-Germain, Arsenal est parti sur des bases similaires, voire encore plus impressionnantes.
Leaders de Premier League avec 6 points d'avance, les Gunnners ont aussi terminé premiers de la phase de championnat de la Ligue des champions avec 8 victoires en autant de journées. Tout en étant encore en lice dans toutes les compétitions domestiques... Et si tout semblait rouler à merveille, la récente blessure de Mikel Merino, qui ne rejouera pas de la saison comme l'a annoncé le club, oblige Arsenal à se pencher sur un recrutement de dernière minute.
- A LIRE AUSSI - Arsenal utilise Gabriel Martinelli comme monnaie d’échange !
Arsenal tente un coup de dernière minute
Et selon les dernières informations de Florian Plettenberg pour Sky Sports, Arsenal explore actuellement la possibilité de recruter Sandro Tonali en provenance de Newcastle. Le milieu de terrain italien des Magpies est une valeur sûre dans le championnat britannique, lui qui enchaine les matchs pleins depuis son retour de suspension en août 2024 après l'affaire des paris sportifs. Malgré tout, cette opération semble bien complexe car Newcastle, qui a déjà repoussé une première avance d'Arsenal, n'a pas l'intention de perdre un élément clé en plein milieu de la saison, pile sur le gong du mercato hivernal. En d'autres termes, les dirigeants de l'écurie londonienne devront sans aucun doute préparer une offre à 3 chiffres, de plus de 100 millions d'euros, pour espérer avoir une chance sur ce dossier qui s'annonce extrêmement complexe, alors que Newcastle l'avait recruté contre 70 millions d'euros il y a bientôt 3 ans.