Peut-on considérer Kylian Mbappé comme un leader au Real Madrid ? Pour Predrag Mijatovic, ancien attaquant du Real Madrid, ses qualités de footballeur ne font pas lui un leader pour autant.

La grosse différence entre le Real Madrid de Kylian Mbappé et celui de Cristiano Ronaldo est sans aucun conteste l'absence de gros leaders sur et hors du terrain. Arrivé il y a à peine un an et demi, le Bondynois a-t-il la légitimité de prendre la casquette de leader auprès de ses coéquipiers, la plupart présents depuis plus longtemps que lui ? Dans un sens, oui, puisqu'il a marqué à lui seul quasiment la moitié des buts du Real Madrid cette saison (36 sur 75).

A part lui, d'autres comme Jude Bellingham, Vinicius Junior ou Federico Valverde ne font pas vraiment preuve d'un leadership démesuré. Du moins, pas en public. Le Real Madrid n'a personne dans son effectif capable de bousculer les troupes pour les remobiliser. Et ça, c'est ce que déplore Predrag Mijatovic, ancien attaquant de pointe du Real Madrid, lequel pointe directement du doigt Kylian Mbappé qui n'est pas un leader selon lui.

Kylian Mbappé est-il un leader ?

"Mbappé n'est pas un leader, c'est un footballeur fantastique. Zidane n'a jamais été un leader en équipe de France ; c'était Deschamps ou Blanc. Il était le meilleur joueur, mais pas le leader. Tous les buts de Mbappé ne font pas de lui un leader. Être un leader, c’est tout autre chose ; un leader peut être un joueur moins doué techniquement, mais doté d’une forte personnalité et d’un caractère affirmé, quelqu’un qui dirige l’équipe sur le terrain et que les joueurs écoutent", a déclaré Mijatovic au sujet de Kylian Mbappé. Capitaine de l'équipe de France, il a malgré tout une casquette de leader lié à son image de meilleur joueur du monde. En tout cas, à ce jour, peu sont capables de faire preuve d'autant de réalisme et de sang-froid devant le but.