Alors que Raphinha est fortement sollicité, le FC Barcelone s'st déjà mis en quête d'un renfort offensif. Les Blaugranas pourraient s'offrir un joli coup en provenance d'Arsenal, rien que ça.
Quel visage aura l'attaque du FC Barcelone la saison prochaine ? Pour l'heure, de nombreux doutes subsistent. Si le prodige espagnol Lamin Yamal est bien ancré en Catalogne, on ne peut pas en dire autant de bon nombre de ses coéquipuiers. A commencer par Robert Lewandowski, en fin de contrat. Même chose pour Marcus Rashford, qui pourrait retourner à Manchester United à l'issue de son prêt.
Enfin, Fermin Lopez aurait une offre à hauteur de 100 millions d'euros de la part de Chelsea, ce qui mérite clairement la réflexion. Sans oublier Raphinha, le génial brésilien est de plus en plus convoité par les richissimes clubs saoudiens. Au milieu de ces nombreuses sollicitations, le FC Barcelone se doit d'anticiper tout mouvement. Justement, un attaquant de Premier League pourrait poser ses valises lors du prochain mercato d'été. A moindre coût.
Gabriel Martinelli, l'opportunité du FC Barcelone ?
Virtuellement libre l'an prochain, Gabriel Martinelli ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Selon Fichajes, le FC Barcelone pourrait profiter de cette situation contractuelle pour le chiper à Arsenal, sans se ruiner. On parle d'une offre proche des 45 millions d'euros. Une somme conséquente, mais pas exorbitante, non plus. Surtout si le Barça parvient à vendred un ou plusieurs cadres en juin.
De son côté, l'ailier gauche international brésilien de 24 ans n'est plus un titulaire en puissance sous les ordres de Mikel Arteta, et n'a marqué qu'un seul petit but en Premier League depuis le début de la saison. Autant dire que les Gunners pourraient ne pas faire le forcing pour le conserver, à tout prix. Peut-être la belle affaire en perspective pour le FC Barcelone. Mais nous n'en sommes pas encore là.