Pur produit de la formation du Barça, Fermin Lopez est l'une des armes offensives d'Hansi Flick cette saison. Mais un gros chèque en provenance de Chelsea pourrait totalement rebattre les cartes.
Battu, presque à la surprise générale, sur la pelouse de la Real Sociedad, le week-end dernier, le Barça a vu son grand rival, le Real Madrid, revenir à un petit point en tête de la Liga espagnole. Fort heureusement pour eux, les Blaugranas ont su rectifier le tir, dans la foulée. C'était en Ligue des champions, du côté du Slavia Prague (2-4). Une fois encore, le FC Barcelone a pu compter sur un grand Fermin Lopez, auteur d'un doublé en première période.
Depuis le début de la compétition, le milieu offensif de 22 ans, champion d'Europe avec l'Espagne, a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en l'espace de 6 journées disputées. Toutes compétitions confondues, le pur produit de la Masia a compilé 10 buts et 10 passes décisives, ce qui n'est pas anodin. Au regard de son jeune âge et de son fort potentiel, Fermin Lopez devrait s'inscrire sur le long terme au Barça. A moins d'une offre qui ne se refuse pas.
Fermin Lopez, l'énorme dilemme du Barça
Déjà, l'été dernier, nous évoquions une offre potentielle de Chelsea pour Fermin Lopez. En cette fin de semaine, Fichajes révèle que les Blues seraient prêts à revoir leur proposition à la hasse, afin de faire céder les dirigeants du Barça. Comprenez un montant à neuf chiffres, de l'ordre de 100 millions d'euros. Pour rappel, le jeune milieu offensif est estimé à 70 millions par les sites spécialisés.
- Fermin Lopez avait failli signer à Chelsea l'été dernier
- Chelsea revient à la charge avec une offre de 100 M€
- Le FC Barcelone est en plein dilemme et hésite à accepter
Dans les rangs du FC Barcelone, l'heure est à un sacré dilemme. D'un côté, comptez sur les services d'un joyau formé au club est exactement la stratégie des Blaugranas. De l'autre, ce chèque XXL ferait le plus grand bien aux finances catalanes, particulièrement fragiles ces dernières années. Cet apport permettrait probablement l'arrivée de plusieurs talents dès le prochain mercato estival. Quitte à perdre l'un des plus grands espoirs du football mondial ?