Entraîneur du Real Madrid à deux reprises durant sa très riche carrière, Carlo Ancelotti pourrait y faire un ultime retour avant de prendre sa retraite. Néanmoins, ce n'est pas pour tout de suite.
Après un début d'année 2026 mouvementé, marqué par une défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne face au Barça, puis une improbable élimination de la Coupe du Roi, le Real Madrid semble avoir retrouvé des couleurs. Sous la houlette d'un nouveau coach, Alvaro Arbeloa, les Merengue viennent de dominer Levante en Liga. Mais surtout de surclasser l'AS Monaco en Ligue des champions (6-1). Forcément de bon augure avant les deux déplacements consécutifs qui se profilent, à Villarreal puis Benfica.
De con côté, Carlo Ancelotti, coach du Real Madrid entre 2013 et 2015, puis entre 2021 et 2025, prépare activement un challenge de taille, la Coupe du monde 2026, avec le costume de sélectionneur du Brésil. L'Italien de 66 ans espère réussir de grandes choses avec la Seleçao. Avant de retrouver une fonction d'entraîneur de club ? C'est une possibilité à ne pas négliger. Même si l'intéressé voit plus loin que le Mondial avec Vinicius Junior et ses coéquipiers.
Carlo Ancelotti pense toujours au Real Madrid
Selon Globo Esporte, la Confédération Brésilienne de Football (CBF) est globalement satisfaite du travail réalisé par Carlo Ancelotti jusque-là, et aimerait que l'intéressé prolonge son contrat. Mieux, un accord verbal aurait d'ores et déjà été trouvé, pour étirer le bail du technicien italien jusqu'à la Coupe du monde 2030, qui aura lieu en Espagne. Avant de rester à Madrid dans la foulée ?
Pour rappel, des entraîneurs de renom comme Alex Ferguson, Giovanni Trapattoni, Jupp Heynckes ou encore Claudio Ranieri ont officié au-delà des 70 ans. Un cas de figure qui pourrait bien s'appliquer à Carlo Ancelotti. L'ancien coach du PSG aura-t-il encore assez d'énergie pour signer un second come-back au Real Madrid, en 2030 ? Pour l'heure, le mystère reste entier.