Champion d'Angleterre avec Liverpool au printemps dernier, Arne Slot traverse une grave crise d'instabilité sur le banc des Reds. Plus que jamais, son avenir ne tient qu'à un fil.

La défaite de trop ? Hier dimanche 8 février 2026, Liverpool a concédé son huitième revers de la saison en Premier League. De surcroît, contre un concurrent direct, Manchester City, à Anfield (1-2). Manchester United et Chelsea l'ayant tous deux emporté, voilà les Reds relégués à cinq longueurs du Top 4 et d'une qualification pour la prochaine phase de ligue de la Ligue des champions.

En C1, justement, les champions d'Angleterre ont eu le mérite de finir fort. Pour valider une place dans le Top 8 avec autorité. Suffisant pour permettre à l'entraîneur, Arne Slot, d'éviter un licenciement prématuré ? Pas sûr. Alors que se profile une série de matches largement à la portée des Reds, aucun nouveau faux pas ne sera toléré. L'avenir du technicien néerlandais serait d'ailleurs soumis à deux conditions bien précises.

Arne Slot viré par Liverpool, si...

Ce lundi 9 février 2026, la presse anglaise évoque largement l'avenir d'Arne Slot sur le banc de Liverpool. De son côté, TEAMtalk relaie les réactions de différents observateurs. Pour Jamie Carragher, "la situation pourrait changer si Liverpool est éliminé de la FA Cup et de la Ligue des champions". L'ancien défenseur précise que les Reds ont "tout à faire pour se qualifier à nouveau pour la Ligue des champions la saison prochaine."

Autrement dit, les prochaines échéances pourraient purement et simplementêtre fatales à Arne Slot. Y compris le prochain tour de FA Cup, programmé ce samedi à Anfield contre Brighton. Une désillusion de plus, et on pourrait voir la rumeur Xabi Alonso revenir au premier plan sur les bords de la Mersey.