Meilleur buteur de Ligue 1, Mason Greenwood n'a rien pu faire, hier dimanche, sur la pelouse du PSG. En fin de saison, l'attaquant anglais pourrait bien rentrer au pays, direction la Premier League.

Buteur et passeur décisif lors de son déplacement dans la capitale, une semaine plus tôt, sur la pelouse du Paris FC (2-2), Mason Greenwood espérait la même réussite, hier dimanche soir, au Parc des Princes dans le Classique contre le grand rival qu'est le PSG. Hélas pour lui, son équipe de l'Olympique de Marseille n'a rien pu faire contre un champion d'Europe en titre en pleine forme (5-0).

Après la victoire du match aller, l'OM rêvait de refaire le coup. Mais Paris a prouvé qu'il était de retour en forme. Pour reprendre le fauteuil de leader du Championnat de France de Ligue 1 au RC Lens. Et reléguer Marseille à douze longueurs, ce qui n'est pas rien. Et Greenwood dans tout ça ? En froid avec Medhi Benatia, le directeur du football marseillais, l'attaquant à l'unique sélection en équipe d'Angleterre pourrait bien ne pas s'éterniser dans les Bouches-du-Rhône.

Direction l'Angleterre pour Mason Greenwood ?

Après avoir quitté son club de toujours, Manchester United, dans un climat hostile, Mason Greenwood put-il faire son grand comeback en Preimier League à l'occasion du prochain mercato estival ? À en croire les dernières informations révélées par Fichajes, c'est une possibilité à ne pas négliger. Ainsi, Liverpool et Tottenham seraient prêts à débourser dans les 90 millions d'euros pour rapatrier le joueur passé par Getafe.

Pour rappel, MU récupérera dans les 50% du montant du potentiel transfert. Ce qui laisserait à l'OM un chèque proche des 45 millions d'euros. C'est presque 20 millions de plus que le prix d'achat, en juillet 2024. Une plus-value suffisante aux yeux du président marseillais, Pablo Longoria ? En tout cas, le souhait de Mason Greenwood aura forcément son importance, à l'heure du choix.