Encore éblouissant le week-end dernier en Bundesliga, Michael Olise est convoité aux quatre coins de l'Europe. Le Real Madrid semble prêt à sortir l'artillerie pour s'attacher les services du grand talent de l'équipe de France.
C'est ce que l'on peut appeler une entrée en jeu fracassante. Samedi dernier, sur la pelouse du RB Leipzig, il n'aura fallu que 34 petites minutes à Michael Olise pour faire le show. Ainsi, l'ailier droit international français de 24 ans a marqué, tout en délivrant pas moins de trois passes décisives. Autant dire qu'il a grandement contribué à la victoire du Bayern Munich (1-5).
Depuis le début de saison, Olise a disputé 100% des 28 matches officiels du Bayern,toutes compétitions confondues. Il a compilé 13 buts et 20 passes décisives, ce qui en fait l'un des joueurs offensifs les mieux valorisés du marché : 130 millions d'euros. Avec un contrat courant jusqu'en 2029, celui qui est né à Londres ne devrait pas quitter l'Allemagne de sitôt. Sauf, offre qui ne se refuse pas.
Le pont d'or du Real Madrid pour Michael Olise
Au mois de septembre dernier, déjà, nous évoquions un possible intérêt réciproque entre Michael Olise et le Real Madrid, en vue du mercato estival 2026. Selon Fichajes, les Merengue seraient prêts à soumettre une offre à hauteur de 180 millions d'euros pour tenter de convaincre les dirigeants allemands de lâcher leur protégé. Acheté 53 millions en provenance de Crystal Palace en 2024, le joueur aux 13 sélections en équipe de France pourrait donc rapporter près du triple au géant allemand.
Un retour sur investissement qui fait réfléchir, forcément. Pour le Real, qui traverse une grave période d'instabilité, recruter le compatriote de Kylian Mbappé serait un signal fort envoyé à la concurrence. Encore faut-il que l'écurie dirigée par Florentino Pérez parvienne à réunir une telle somme d'argent. À première vue, c'est bel et bien la vente de Vinicius Junior qui pourrait accélérer les choses. Verdict attendu durant les prochaines semaines.