En fin de contrat l'été prochain, Vinicius Junior pourrait quitter le Real Madrid dès le mercato estival qui se profile. En tout cas, pour Florentino Pérez, le président merengue, la sentence semble irrévocable.
Hier mercredi soir, le Real Madrid est devenu la risée de l'Espagne. En s'inclinant à Albacete, mal en point en Liga 2, en Coupe du Roi (3-2). À sa décharge, l'actuel dauphin du FC Barcelone en Liga était privé de plusieurs joueurs, et non des moins. De Kylian Mbappé à Jude Bellingham, en passant par Rodrygo, Alvaro Carreras, Antonio Rüdiger, Trent Alexander-Arnold, Ferland Mendy et Eder Militão, Aurélien Tchouaméni ou encore Thibaut Courtois.
Il n'empêche que l'équipe alignée par le nouvel entraîneur Alvaro Arbeloa avait largement les moyens d'éviter le piège. Arda Güler, Federico Valverde, Franco Mastantuno et Gonzalo Garcia étaient attendus au tournant. Que dire de Vinicius Junior ? Le Brésilien n'a pas manqué la moindre seconde de cette partie, sans jamais trouver le chemin des filets. De quoi agacer, encore un peu plus, son président, Florentino Pérez. Qui ne voit plus franchement l'avenir avec lui.
Florentino Pérez n'en peut plus de Vinicius Junior !
Comme l'explique Fichajes ces dernières heures, la dernière prestation de Vinicius Junior sous les couleurs du Real Madrid a peut-être été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. En d'autres termes, les têtes pensantes madrilènes, Florentino Pérez en tête, auraient pris une décision ferme et définitive concernant l'avenir du Brésilien. À savoir,
Il y a un peu moins d'une semaine, déjà, nous évoquions la rumeur selon laquelle Vinicius Junior pourrait servir de monnaie d'échange dans le cadre d'un deal avec le Bayern Munich. Avec une valeur marchande estimée à 150 millions d'euros, l'ailier de 25 ans pourrait, à lui seul, complètement chambouler le mercato estival du Real Madrid. Verdict attendu dans les prochaines semaines.