Actuellement prêté au FC Barcelone, Marcus Rashford ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Mais ses prestations plutôt abouties en Catalogne devraient lui ouvrir pas mal de portes à l'occasion du prochain mercato estival.

Toujours limité par des finances fragiles, le FC Barcelone avait frappé un grand coup l'été passé en obtenant le prêt avec option d'achat de Marcus Rashford. Après avoir tout connu à Manchester United, l'ailier gauche international anglais de 28 ans avait besoin de changer d'air. Convoité par plusieurs écuries de Premier League, et européennes, le natif de Manchester a donc pris la direction de l'Espagne.

Après 27 matches officiels, toutes compétitions confondues, les chiffres sont plutôt bons avec un total de 7 buts et 11 passes décisives. Au-delà des statistiques, le joueur aux 68 sélections avec les Three Lions apporte beaucoup à ses coéquipiers, dans le vestiaire et sur le terrain. Autrement dit, le Barça pourrait être tenté de lever l'option d'achat de Rashford à l'issue de cette saison. Même si l'intéressé pourrait n'avoir que l'embarras du choix.

Marcus Rashford n'a que l'embarras du choix

Comme l'explique la presse anglaise et Caught Offside en ce milieu de semaine, la théorie la plus probable est de voir rester Marcus Rashford au FC Barcelone en vue de la saison prochaine. En effet, l'attaque ne souhaite ni retourner à Manchester United. Ni signer au PSG. Malgré la folle rumeur d'un échange avec le Français Bradley Barcola.

L'autre option consiste à signer à l'Atlético de Madrid. Diego Simeone, le coach des Colchoneros, verrait d'un très bon œil la formation d'un duo avec Alexander Sørloth. Autrement dit, on pourrait voir Rashford rester en Liga cet été, mais pas forcément au Barça. Dans un premier temps, le joueur va tenter de réussir sa Coupe du monde 2026 sous les couleurs de l'Angleterre. Puis, il sera temps de se pencher vers une nouvelle saison. En Catalogne, ou ailleurs.