Promu entraîneur du Real Madrid il y a quelques jours à peine, Alvaro Arbeloa a entamé son mandat par une surprenante élimination en Coupe du Roi. Sous le feu des critiques, l'ancien latéral droit sait que ses jours sont déjà comptés.

Celle-là, on ne l'avait pas franchement vue venir. Hier mercredi soir, le Real Madrid s'est fait éliminer de la Coupe du Roi, sur la pelouse d'Albacete, actuel dix-septième de deuxième division espagnole (3-2). Une énorme sensation qui n'a pas manqué de faire la Une de tous les journaux sportifs de l'autre côté des Pyrénées. Autant dire que l'ère Alvaro Arbeloa ne pouvait pas plus mal commencer.

Pour rappel, l'ex-défenseur de l'équipe d'Espagne vient de remplacer son compatriote Xabi Alonso, coupable d'avoir perdu en finale de Supercoupe d'Espagne face au grand rival, le FC Barcelone. Autant dire que le spectre d'une nouvelle saison blanche est de plus en plus présent chez les Merengue. Alors que se profilent deux matches de suite au Bernabéu, contre Levante, avant-dernier de Liga, puis l'AS Monaco en Ligue des champions. Et après ?

Six mois et puis s'en va pour Alvaro Arbeloa ?

Ce jeudi 15 janviers 2026, la presse ibérique a qualifié de "honteuse", l'élimination du Real Madrid de la Coupe d'Espagne. Et selon plusieurs sources dont El Larguero, les dirigeants madrilènes, le président Florentino Pérez en tête, seraient déjà en quête d'un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine. Un peu à l'image de ce qui est en train de se produire du côté de Manchester United, le Real n'attend plus grand-chose de cette seconde partie de saison.

La rumeur la plus tenace fait état de l'arrivée d'un certain Jürgen Klopp sur le banc du Real Madrid. Mais l'ancienne légende vivante de Liverpool a besoin de quelques garanties avant de se lancer dans un tel projet. Il faudra, avant toute chose, sceller l'avenir de quelques cadres. On pense notamment à Vinicius Junior, sous contrat jusqu'en 2027, et pas certain du tout de rester dans la capitale espagnole l'été prochain.