Kylian Mbappé n'a visiblement pas apprécié le départ de Xabi Alonso, qu'il considérait à la fois comme un mentor offensif et un ami.

Le Real Madrid a opéré un sérieux chantier en plein milieu de la saison suite à la défaite en finale de Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone. La rivalité entre les deux mastodontes espagnols est telle que Florentino Pérez a décidé de frapper un très grand coup en limogeant Xabi Alonso. Le natif de Tolosa, arrivé à l'origine pour démarrer un nouveau cycle, s'est heurté à un vestiaire bourré d'égos et à une direction qui n'a jamais vraiment été derrière lui, au profit des joueurs. Plusieurs cadres du vestiaire était en effet en froid avec lui, comme Vinicius Junior ou Federico Valverde. Les deux stars madrilènes se sont agacés en interne du fait de leur temps de jeu variable ou de leur positionnement sur le terrain. Seul Kylian Mbappé semblait être encore derrière Xabi Alonso. Son départ est d'ailleurs difficile à digérer pour l'ancien Parisien.

Kylian Mbappé ne décolère pas

Selon les informations de Fichajes, Kylian Mbappé ne décolère pas, malgré les images le montrant en train de réprimander son désormais ex-entraineur au moment d'organiser - ou non - une haie d'honneur pour le FC Barcelone. Le Bondynois a toujours été le plus gros soutien de Xabi Alonso dans le vestiaire et ce, dès son arrivée sur le banc. Mbappé "appréciait sa simplicité, sa compréhension du jeu offensif et la confiance que ce dernier lui avait accordée dès le premier jour". Pour preuve, il a forcé pour entrer en jeu lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne malgré sa gêne musculaire. S'il avait renversé la rencontre, il aurait sans aucun doute permis à Xabi Alonso de conserver sa place sur le banc encore un peu plus longtemps.

Finalement muet, Kylian Mbappé n'a pas pu sauver son allié, lequel se retrouve désormais sans club. "Pour Mbappé, le départ de l'entraineur a été un coup dur. Bien qu'il accepte la décision du club, le Français a perdu l'un de sesprincipaux soutiens au sein de l'organisation" madrilène, lit-on. Reste à savoir s'il trouvera en Alvaro Arbeloa, le nouvel entraineur du Real Madrid, les raisons de connaître une pareille relation sportive et personnelle.