Quelques heures seulement après avoir vendu Robinio Vaz à prix d'or, l'OM pourrait encore récupérer un gros chèque durant ce mercato hivernal. À qui la bonne affaire ?
En ce milieu de semaine, via un communiqué, la nouvelle a été officialisée : "L’Olympique de Marseille annonce le transfert de Robinio Vaz vers l’AS Roma dans le cadre d’un accord définitif portant sur un montant de 25 millions d’euros (bonus compris) et une plus-value à la revente de 10%. " L'avant-centre de 18 ans avait disputé un total de 22 matches depuis ses débuts avec le groupe professionnel de l'OM.
Estimé à 10 millions d'euros par les sites spécialisés, Vaz représente donc une belle affaire financière pour le club de Ligue 1. Néanmoins, son nouveau club de l'AS Rome croit beaucoup en son potentiel. Et à une possible revente, d'ici quelques années, à un prix encore plus élevé. Du côté du groupe de Roberto De Zerbi, un autre jeune talent, Darryl Bakola, pourrait ne pas s'éterniser sur le Vieux-Port, lui non plus.
Encore un chèque XXL pour l'OM ?
Selon le site allemand Fussball Transfers, après Robinio Vaz, l'Olympique de Marseille pourrait donc accepter de libérer Darryl Bakola avant la fin de ce mercato de janvier. Avec, là encore, une plus-value d'envergure. Jugez plutôt. Le milieu offensif de 18 ans, estimé à 4 millions d'euros par les sites spécialisés, et en fin de contrat l'an prochain, pourrait faire l'objet d'un transfert de l'ordre de 15 à 20 millions d'euros.
Même si des clubs anglais et italiens le suivent de près, le natif de Clichy devrait prendre la direction de la Bundesliga allemande, si départ il y a. Le VfB Stuttgart et le Bayer Leverkusen font partie des destinations privilégiées, même si le Borussia Dortmund aimerait griller la concurrence. Un parterre d'amateurs de luxe qui devrait faire le bonheur de l'OM. Bien décidé à réaliser une nouvelle belle vente en l'espace de quelques jours.