Si son arrivée sur le banc du Real Madrid n'est pas encore d'actualité, Jürgen Klopp a visiblement déjà des idées qu'il aimerait mettre en place s'il devient l'entraineur du club merengue l'été prochain.

Personne n'a pu passer à côté des rumeurs envoyant Jürgen Klopp au Real Madrid. Actuellement à un poste au placé chez RedBull, l'ancien entraineur de Liverpool a toutefois confirmé qu'il n'avait pas l'intention de devenir l'entraineur des Merengues dans l'immédiat. Mais jusqu'à quand son avis restera-t-il inchangé ? Plusieurs médias, comme Foot Mercato et Sky Sports, affirment que l'Allemand est bien la priorité absolue du président Florentino Pérez pour le poste d'entraineur, bien que ce dernier ait été pourvu par Alvaro Arbeloa juste après l'éviction de Xabi Alonso. Le contrat du nouvel entraineur n'étant que d'une durée d'un an, comme révélé ce mercredi matin, le Real Madrid aura tout le loisir de changer pour un entraineur de classe mondiale l'été prochain. Et si tel était le cas et que Jürgen Klopp débarquait dans la capitale madrilène, ce dernier saurait exactement quoi faire en priorité.

Jürgen Klopp a de grandes idées

En effet, selon des informations venues d'Espagne et relayées par TEAMtalk, Jürgen Klopp s'occuperait du cas Vinicius Junior dès son arrivée au poste. L'idée de l'Allemand serait de profiter de sa valeur marchande très élevée pour le vendre au prix fort à l'issue de la saison en cours car il ne lui restera qu'une seule année de contrat. Pour le remplacer, Klopp aurait ainsi l'intention de demander à sa direction de faire le forcing pour recruter Nico Williams, lequel a prolongé l'été dernier avec l'Athletic Club. Dans un second temps, il demanderait à ses dirigeants de recruter un milieu de terrain de classe mondiale, doté d'une polyvalence rare. Pour lui, le profil de Bruno Guimaraes est celui qui correspond le mieux aux besoins du Real Madrid. Un joueur aussi pisté par le Paris Saint-Germain, alors que Newcastle essaye de le prolonger.