A la recherche d'un entraineur pour la saison prochaine, le Real Madrid s'attaque au meilleur entraineur de Premier League. En tout cas, celui qui est le plus en vogue en ce moment.

La situation du Real Madrid est très particulière. Alvaro Arbeloa vient tout juste d'être promu entraineur de l'équipe principale après le licenciement de Xabi Alonso qu'il est déjà sur la sellette, à en croire les dernières rumeurs autour du club merengue. L'ancien coach de la réserve madrilène a clairement raté sa première en étant éliminé de Coupe du Roi par Albacete (D2 espagnole). Au point de voir les spéculations sur son départ émerger, et celles concernant Jürgen Klopp, en particulier, exploser. De nombreux médias reconnus s'accordent désormais à dire que l'entraineur allemand est le rêve de Florentino Pérez et qu'il espère le convaincre de reprendre du service pour sortir son club d'une situation sportive compliquée. On va même jusqu'à parler des chantiers prévus par l'Allemand, des joueurs dont il aimerait se séparer et ceux qu'il voudrait recruter.

Le Real Madrid passe déjà à l'action

Dans le cas où Jürgen Klopp n'accepterait pas le poste, Florentino Pérez a un autre rêve, indique Defensa Central. Le média espagnol indique en effet que le Real Madrid est prêt à s'attaquer à Mikel Arteta, l'entraineur le plus en vogue de Premier League en ce moment. Son Arsenal terrasse le championnat anglais, après trois saisons consécutives à avoir fini deuxième. "Un transfert d'Arteta au Real Madrid semble inévitable, mais ce ne sont que des rumeurs", lit-on à son sujet. Pour rappel, le contrat du technicien espagnol avec les Gunners doit prendre fin en juin 2027. Peut-être qu'après avoir enfin remporté la Premier League, il trouvera ailleurs de nouveaux objectifs pour de nouvelles ambitions encore plus grande.

En parallèle, Manchester City et le Barça sont toujours considérés commes des amoureux de Mikel Arteta. Les Blaugranas pour des raisons sportives évidentes dans la mesure où il a été formé, en tant que joueur, à la Masia - bien qu'il n'ait jamais eu sa chance en équipe première. Concernant les Skyblues, c'est là qu'il a fait ses classes avec Pep Guardiola entre 2016 et 2019, en tant qu'adjoint, avant de prendre son envol en Premier League avec Arsenal.