Jürgen Klopp est indéniablement l'une des pistes préférentielles du Real Madrid. Et selon les dernières informations venues d'Allemagne, il semblerait que la perspective d'entrainer un tel club plait particulièrement au technicien allemand.

C'est la bombe de ce jeudi 15 janvier 2026. Alors que le Real Madrid vient de se faire éliminer en huitièmes de finale de la Copa del Rey face à la modeste équipe d'Albacete (17e de D2 espagnole) pour la première d'Alvaro Arbeloa sur le banc, Florentino Pérez et ses hommes sondent déjà le marché pour trouver un nouvel entraineur. Comme s'il n'avait fallu que d'un match pour remettre déjà tout en question, alors que Xabi Alonso vient tout juste de partir. Ils ne sont pas beaucoup à avoir les faveurs du Real Madrid, mais parmi eux, on retrouve Jürgen Klopp. Celui qui a entrainé Liverpool ou le Borussia Dortmund est actuellement en poste chez Red Bull en tant que Directeur du football mondial, mais ne dirait apparemment pas non à un retour sur un banc en cas de proposition madrilène.

En effet, selon les informations de Florian Plettenberg, journaliste Sky Sports, Jürgen Klopp envisage sérieusement un retour en tant qu'entraineur principal l'été prochain si le Real Madrid fait un pas concret vers lui. On apprend que le club de la Maison Blanche est un club qui a toujours fasciné le technicien allemand, au point d'envisager de quitter des fonctions qu'il apprécie particulièrement si un projet intéressant avec le Real Madrid se présentait devant lui. Autrement, seule la perspective de récupérer le banc de la sélection allemande pourrait lui faire changer d'avis. L'occasion rêvée pour les Merengues de récupérer l'un des plus grands entraineurs du football moderne.