Virtuellement libre en juin prochain, Ibrahima Konaté va-t-il finalement rester fidèle à Liverpool ? Un départ précipité est évoqué, potentiellement dans le cadre d'un échange. Explications.

2026 pourrait bien être le théâtre d'un vaste jeu de chaises musicales concernant le poste de défenseur central. Et ce, à travers l'Europe entière. Ainsi, des joueurs comme Marc Guéhi, Ibrahima Konaté ou Dayot Upamecano seront tous en fin de contrat le 30 juin prochain. Si, concernant le joueur du Bayern Munich, une prolongation semble acquise, les deux autres rocs cités sont plus que jamais sur le départ.

L'Anglais, dans le viseur de Manchester City, pourrait aussi débarquer à Liverpool pour succéder à... Konaté. Le Français, longtemps lié au Real Madrid, ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Les Reds refusent de voir partir gratuitement un élément estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés. Autrement dit, une solution pourrait être trouvée dès ce mercato de janvier.

Ibrahima Konaté, monnaie d'échange à Liverpool ?

Dans des propos relayés par The Mirror, Stan Collymore, ex-attaquant de Liverpool, aimerait que les Reds se débarrassent d'Ibrahima Konaté, tout en préparant la succession de Virgil van Dijk. Pour lui, les champions d'Angleterre en titre doivent miser sur un talent local, Ezri Konsa. L'international anglais aux 17 sélections est très en vue sous les couleurs d'Aston Villa. Cette saison, il n'a manqué qu'un seul match de Premier League, pour cause de suspension.

Ainsi, Konsa pourrait être cédé par les Villans, contraints de se plier aux règles du fair-play financier. Pour Liverpool, il s'agirait de récupérer un joueur de qualité, capable de prendre la suite de Konaté. En parallèle, les Reds tentent toujours d'attirer Marc Guéhi, tandis que Micky van de Ven, cadre de Tottenham, est toujours annoncé comme le successeur de son compatriote, van Dijk. Affaires à suivre de près.