Élu Ballon d'Or au mois de septembre dernier, Ousmane Dembélé est l'un des cadres du Paris Saint-Germain. Pourtant, le club de la capitale n'a toujours pas sécurisé l'avenir de son protégé. Une question de temps ?

Le lundi 22 septembre 2025 restera comme une date importante dans l'histoire du football français. Ainsi, Ousmane Dembélé est venu agrandir la liste des joueurs tricolores récompensés du très prestigieux Ballon d'Or. Une juste récompense pour le champion du monde 20218, auteur d'une année absolument éblouissante avec le PSG. Même le champion d'Europe Lamine Yamal, diamant du FC Barcelone, n'a pu que s'incliner.

Handicapé par quelques pépins physiques, Dembélé n'a pas vraiment pu confirmer sur la première partie de saison en cours. Titularisé seulement quatre fois en Ligue 1, le natif de Vernon a inscrit trois buts, un seul en Ligue des champions. Désormais, l'ancien crack du Stade Rennais espère monter en puissance pour aider son club, et disputer la Coupe du monde 2026 dans les meilleures dispositions. Et après ?

Le PSG passe à l'action pour Ousmane Dembélé

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs, toutes plus farfelues les unes que les autres, ont fleuri à propos de l'avenir d'Ousmane Dembélé. Selon le célèbre Fabrizio Romano, rien de tout cela n'est vrai. Ainsi, le PSG aurait fait comprendre à son joueur qu'il souhaitait le prolonger, lui qui est sous contrat jusqu'en 2028. Pour autant, aucune offre chiffrée n'aurait encore été soumise à l'attaquant de 28 ans.

Certains annonçaient déjà un désaccord entre les différents protagonistes. D'autres, des demandes délirantes de la part du joueur passé par le FC Barcelone. Pour l'heure, selon toute vraisemblance, il n'en est rien. Nul doute qu'une issue favorable sera trouvée dans les prochaines semaines. Dans l'intérêt de tous. Dans le cas contraire, Dembélé sera invité à trouver un nouveau point de chute. Mais nous n'en sommes pas encore là.