La dernière journée de Premier League a mis le feu aux poudres, alors que deux entraineurs de renom pourraient très prochainement quitter leur poste dans leur club respectif.
Rien ne va plus du côté de la Premier League. L'année 2026 a commencé sur des chapeaux de roue avec le licenciement d'Enzo Maresca, lui qui n'était définitivement plus en odeur de sainteté du côté de Chelsea. Dans la foulée et après un énième match décevant, Ruben Amorim a lui aussi vu son poste d'entraineur lui glisser entre les doigts après la décision de Manchester United de se séparer de lui. Dans les deux cas, les deux géants du football anglais ont choisi de confier leur banc respectif à Liam Rosenior et à Michael Carrick, deux entraineurs à l'expérience relative au très haut niveau. Malgré tout, la valse des entraineurs est peut-être encore très loin d'être terminée, alors que deux nouveaux gros noms pourraient les suivre dans les jours, voire heures, qui suivent.
Tottenham s'apprête à changer d'entraineur
Dans un premier temps : Tottenham. Les Spurs commencent à s'impatienter avec Thomas Frank. Alors qu'il est arrivé avec le vent en poupe, l'ex-entraineur de Brentford ne réussit pas du tout à faire progresser son équipe autant qu'il l'avait fait avec les Bees. Résultat, ce sont trois défaites consécutives et surtout aucune victoire depuis le début de l'année 2026. La défaite à domicile face à West Ham, premier relégable, a mis le feu aux poudres, révèle TEAMtalk. La direction des Spurs évalue en ce moment même les mesures à prendre pour se séparer de son entraineur. Même les plus fervents défenseurs de Thomas Frank en interne ne semblent plus être de son côté. Il y a fort à parier qu'une décision forte soit prise très prochainement le concernant.
Oliver Glasner part au clash
Il pourrait d'ailleurs ne pas être tout seul puisque comme l'indique également ce même média britannique, Oliver Glasner a mis le feu aux poudres à Crystal Palace. Après avoir déjà annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat et qu'il partirait en fin de saison, l'entraineur autrichien a très mal vécu la vente de Marc Guehi à Manchester City, quelques heures seulement avant le match des Eagles face à Sunderland. Dans la foulée de la défaite face aux Black Cats, Glasner a lâché ses 4 vérités.
"Est-ce que je vais terminer la saison ? Je ne sais pas… J'ai l'impression qu'on nous abandonne complètement. Le pire, c'est de vendre notre capitaine la veille d'un match de Premier League. Nous avons 12 ou 13 joueurs de l'effectif disponibles et nous ne ressentons aucun soutien. Je me suis tu jusqu’à présent… On a le cœur brisé deux fois cette saison, les deux fois la veille d’un match. C’est arrivé avec Eze et maintenant avec Guehi. J’ai appris hier qu’on vendait Marc et qu’il va falloir gérer ça. Aucune équipe ne devrait faire ça", a-t-il lâché. Ca sent le roussi également pour lui, alors que des spéculations autour d'un intérêt de Tottenham vont logiquement se raviver dans les jours à venir.