Alors qu'il est annoncé depuis quelques jours avec insistance en Italie, Harry Maguire est finalement retenu par Michael Carrick, le nouvel entraineur de Manchester United qui ne veut pas le laisser partir cet hiver.
L'effet Michael Carrick n'a pas mis bien longtemps à se faire sentir. Pour son premier match sur le banc des Red Devils en tant qu'entraineur principal, l'ancien milieu de terrain de Manchester United n'a fait qu'une bouchée du Manchester City de Pep Guardiola dans un derby bouillant. Victoire 2-0 sans appel, alors que de nombreux revenants ont montré toute l'étendue de leur talent. Placardisé par Ruben Amorim pendant près d'un an, Kobbie Mainoo a disputé l'intégralité de la rencontre en étant un artisan majeur de la victoire, alors que d'autres joueurs, supposément poussés vers la sortie pour des raisons budgétaires, ont aussi régalé. C'est notamment le cas de Casemiro, qui a été d'une très grande importance, ou de Harry Maguire. Le défenseur central britannique, fortement convoité cet hiver, a d'ailleurs un grand fan.
En effet, Michael Carrick veut tout faire pour retenir Harry Maguire lors de ce mercato hivernal, révèle Sun Sport. Alors que les rumeurs sont de plus en plus insistantes le concernant, avec notamment des récentes spéculations sur le fait que plusieurs cadors italiens étaient à son chevet, le défenseur central anglais a les faveurs de son nouvel entraineur. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'international britannique (64 sél.) aimerait pouvoir poursuivre son aventure chez les Red Devils et attend une offre de prolongation d'au moins un an, jusqu'en juin 2027. Reste à savoir si la direction mancunienne fera un pas en avant après le limogeage de Ruben Amorim. Mais si l'entraineur veut qu'il reste et que lui aussi est chaud pour continuer à Manchester United, alors pourquoi pas ?