En pleine période d'instabilité après le limogeage de son entraîneur Ruben Amorim, Manchester United pourrait procéder à une grande lessive durant les prochains mois. Le Brésilien Casemiro fait plus que jamais partie de l'équation.

Une saison sans relief de plus pour Manchester United ? Huitièmes en 2024, quinzièmes au printemps dernier, les Red Devils occupent actuellement le septième rang en Premier League anglaise, après n'avoir remporté qu'un seul de leurs six derniers matches. Si les écarts sont relativement peu importants entre la quatrième et la douzième place, le podium, lui, semble déjà s'être envolé pour de bon en ce qui concerne le pensionnaire d'Old Trafford.

En prime, MU vient de se séparer de son entraîneur, Ruben Amorim. La tendance est au retour d'un ancien de la maison, Ole Gunnar Solskjaer ou Michael Carrick, afin d'assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Un véritable aveu d'impuissance concernant l'exercice en cours ? En parallèle, INEOS doit aussi gérer un mercato qui s'annonce particulièrement épineux.

Casemiro va quitter Manchester United en juin

Comme le confirme notre confrère Steven Railston du Manchester Evening News, avec le départ de Ruben Amorim, Casemiro vient de perdre un sérieux soutien et ne devrait pas rempiler du côté de Manchester United. Il faut dire que son salaire à plus de 400 000 euros par semaine pèse lourd dans les finances des Red Devils. Et que le rival de Manchester City songerait davantage à miser sur un joueur en devenir.

Tandis que Bruno Fernandes pourrait rejoindre l'Arabi saoudite dès ce mois de janvier, Casemiro, lui, devrait attendre la fin de cette saison pour faire ses valises. Acheté plus de 70 millions d'euros en 2022, le milieu de terrain international brésilien devrait donc s'en aller sans rapporter le moindre cent à United. Concernant sa future destination, un retour au pays du côté de Palmeiras, a été évoqué ces dernières heures. Tandis que la MLS, Colombus Crew notamment, lui fait de l'œil. Qui aura le dernier mot ?