Hier mardi, Manchester United a annoncé le départ de son entraîneur, Ruben Amorim. Et si le successeur du technicien portugais était bien connu à MU ?
En attendant de gros transferts potentiels concernant le mercato hivernal, c'est le marché des entraîneurs qui a fait trembler la Premier League anglaise en ce début de semaine. Ainsi, Chelsea a acté le départ d'Enzo Maresca, et l'arrivée d'un technicien de Ligue 1, Liam Tosenior, en provenance du Racing Club de Strasbourg. Dans la foulée, Manchester United en a fait de même avec Ruben Amorim.
Pourtant, l'ancien faiseur de miracles du Sporting Portugal avait résisté à bien des tempêtes. C'est finalement au sortir d'un piètre match nul ramené de Leeds United, le second en l'espace de quelques jours, qu'INEOS a décidé de dire stop. Ce mercredi 7 janvier 2026, MU va rendre visite à un autre mal classé, Burnley. Alors qu'il n'a toujours pas trouvé de nouveau coach. Une question d'heures ?
Un ancien Red Devil pour succéder à Ruben Amorim
Celle-là, on ne l'avait pas franchement vue venir. Alors que des noms comme Oliver Glasner ou Andoni Iraola avaient été évoqués, Manchester United devrait finalement opter pour un ancien de la maison pour assurer la succession de Ruben Amorim. Ainsi, Ole-Gunnar Solskjaer et Michael Carrick sont cités par L'Equipe pour prendre place sur le banc des Red Devils.
L'ex-attaquant norvégien de 52 ans a déjà occupé ce poste entre 2018 et 2021. Il pourrait assurer une sorte d'intérim, jusqu'à la fin de saison, le temps que les têtes pensantes des Red Devils dénichent un nom capable de se projeter sur le moyen, voire long tempe. L'ancien milieu de terrain de MU, lui, avait brièvement pris la suite de... Solskjaer en 2021, avant d'aller faire ses armes à Middlesbrough.
Qui sera l'heureux élu ? En attendant, c'est l'actuel entraîneur U18, Darren Fletcher, qui sera sur le banc ce mercredi soir à Burnley, avec le retour de Jonny Evans au club en tant qu'adjoint.