Activement à la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le limogeage de Ruben Amorim, Manchester United pourrait aussi beaucoup faire parler de lui à l'occasion de ce mercato d'hiver.
Depuis le début de la semaine, de l'autre côté de la Manche, on parle beaucoup de l'agitation qui règne à Chelsea, ainsi qu'à Manchester United. Les Blues, après avoir nommé Liam Rosenior sur le banc, espèrent un peu plus de stabilité. Les Red Devils, eux, n'ont toujours pas de nouvel entraîneur depuis le départ du Portugais Ruben Amorim.
Pas le contexte idéal pour une formation qui reste sur trois résultats nuls consécutifs et qui émarge à 17 points du leader de Premier League Arsenal. Alors que se profilent la réception du rival Manchester City et un déplacement chez les Gunners, rien que ça. Et côté mercato, ça donne quoi ? En attendant la nomination d'un nouveau coach, c'est peut-être dans le sens des départs que Manchester United va le plus faire parler de lui dans un futur proche.
Manchester United face à un dilemme pour Bruno Fernandes
Acheté 65 millions d'euros en janvier 2020, Bruno Fernandes représente un investissement plus que rentable pour Manchester United. Plus pour longtemps ? Selon indykaila News sur X, les Saoudiens d'Al-Hilal aimeraient profiter du chaos ambiant qui règne chez les Red Devils pour recruter leur capitaine durant ce mercato de janvier.
Concrètement, MU recevrait un chèque à hauteur de 115 millions d'euros, tandis que le milieu offensif international portugais de 31 ans toucherait près de 700 000 euros par semaine. C'est dire si l'offre est alléchante pour tout le monde. D’autant plus que l'ancien crack du Sporting Portugal sera virtuellement libre en 2027. Le moment idéal pour le vendre tout en réalisant une belle plus-value ? Pour l'intéressé, un départ à six mois de la Coupe du monde 2026 peut représenter un défi risqué. Mais le jeu en vaut clairement la chandelle.