Après avoir récupéré Kylian Mbappé sans débourser le moindre centime, le Real Madrid continue de lorgner sur les plus grands talents du PSG. Achraf Hakimi et Vitinha, mais pas seulement. Du côté du club de la capitale, les choses sont claires, peu importe le montant proposé.
En perte de vitesse, en Liga comme en Ligue des champions, le Real Madrid va-t-il réaliser un mercato hivernal de grande qualité, pour tenter d'inverser la tendance ? Pas sûr. D'autant plus que le sort de l'entraîneur, Xabi Alonso, reste très discuté en Espagne. L'ancien milieu de terrain de Liverpool pourrait retourner chez les Reds, quelques mois à peine après son arrivée chez les Merengue.
Dans ce contexte, difficile de se projeter. Quoi qu'il en soit, l'été prochain, la Casa Blanca sera dans l'obligation de renouveler quelques postes. Notamment en défense, alors que des monuments comme Antonio Rüdiger, Dani Carvajal ou David Alaba sont sur le départ. De quoi favoriser la signature d'un défenseur central du PSG ? Pas sûr.
Le PSG prêt à snober le Real Madrid
Durant le mercato estival 2024, le Paris Saint-Germain a flairé la bonne affaire en misant sur Willian Pacho. Le défenseur central international équatorien s'est vite imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Luis Enrique. Et comme l'un des meilleurs du monde à son poste, tout simplement. De quoi susciter l'intérêt d'autres géants européens, le Real Madrid en tête. Mais comme le révèle El Nacional ce jeudi 8 janvier 2026, le PSG n'est pas vendeur, même en cas de proposition XXL.
Nos confrères évoquent la somme abyssale de 120 millions d'euros. Ce qui permettrait au tenant de la Ligue des champions de tripler sa mise initiale. Mais Pacho est trop important dans le dispositif parisien, et aucune offre ne sera étudiée. Le club dirigé par Florentino Pérez aurait pris acte de cette décision, et se focaliserait aujourd’hui sur d'autres profils. Un signal fort, aussi, envoyé par le PSG, désormais considéré à sa juste valeur sur l'échiquier du football européen.