Nettement en tête de la Premier League et de la Ligue des champions, Arsenal ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et prépare l'avenir. Au point de signer un très gros chèque dans un futur proche ?

Ce jeudi soir, à l'occasion de la réception du champion sortant, Liverpool, Arsenal a l'occasion de faire un nouveau pas vers le titre en Premier League. Un seizième succès cette saison en championnat et les hommes de Mikel Arteta prendraient huit points d'avance sur le City de Pep Guardiola. Loin d'être une finalité. Plutôt, la preuve de plus que les Gunners ont les moyens d'aller au bout.

En parallèle, la formation londonienne regarde les opportunités qui peuvent s'offrir à elle durant le mercato de janvier. Rodrygo et Brahim Diaz, tous deux joueurs du Real Madrid, seraient notamment dans le viseur de Mikel Arteta. Les Gunners doivent aussi anticiper quelques départs potentiels. Autant que les rumeurs ne manquent pas, alors qu'il reste encore pas mal de temps pour ficeler quelques mouvements d'envergure.

Mikel Arteta et Arsenal visent du lourd

Comme nous l'évoquions plus tôt dans la journée, après Chelsea, c'est au tour de Bournemouth de lorgner sur Ethan Nwaneri. Officiellement, les Gunners ne sont pas vendeurs. Ils savent néanmoins qu'il leur sera difficile de retenir leur jeune milieu offensif éternellement, lui qui n'a eu droit qu'à 165 minutes en Premier League depuis le début de saison, sans jamais être titulaire.

Dans l'autre sens, l'actuel leader du Championnat d'Angleterre pourrait frapper un grand coup en mettant la main sur Yan Diomande. L'ailier gauche international ivoirien de 19 ans est dans le viseur de Manchester United. An en croire les dernières révélations de Fichajes, le PSG, le Bayern Munich, mais aussi Arsenal seraient prêts à signer un chèque de l'ordre de 100 millions d'euros afin d'attirer le crack de Leipzig. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2030, le club allemand sait qu'il aura bien du mal à retenir son joyau très longtemps. Qui aura le dernier mot ?