Après avoir manqué de recruter Antoine Semenyo, lequel privilégie un départ à Manchester City, la direction de Manchester United s'est penché sur un phénomène ivoirien évalué à 100 M€ par son club.

Manchester United a pendant longtemps été l'un des prétendants au recrutement d'Antoine Semenyo. En pleine bourre avec Bournemouth depuis le début de la saison, l'international ghanéen a tapé dans l'oeil de tous les cadors de Premier League. Mais cette course effrénée a pris un véritable tournant hier mardi 23 décembre avec les révélations indiquant qu'il ne voulait qu'une chose : signer à Manchester City, évoluer sous les ordres de Pep Guardiola, et remporter des trophées. Face à cet échec, les Red Devils doivent rapidement se tourner vers d'autres pistes. Et selon les informations de talkSPORT, l'ailier idéal pourrait venir de Bundesliga et coûter 100 millions d'euros.

Yan Diomande fait le bonheur de Manchester United

En effet, le média britannique indique que Manchester United est le dernier club en date à être entré dans la course pour Yan Diomande. Le prodige ivoirien de 19 ans fait le bonheur du RB Leipzig cette saison avec 7 buts et 4 passes décisives en 16 matchs de Bundesliga. Un total qui fait de lui l'un des joueurs les plus convoités en Allemagne, si ce n'est le plus. Arrivé à Leipzig contre un chèque de 20 millions d'euros en provenance de Leganés l'été dernier, l'ailier gauche - aussi capable d'évoluer à droite -, a vu sa valeur marchande exploser depuis, puisqu'il est évalué aujourd'hui à 45 M€ par Transfermarkt. Suivi par le PSG qui voit en lui le nouveau Mbappé, il est désormais dans le viseur de Manchester United.

Pour le vendre, le RB Leipzig demande tout simplement 100 millions d'euros. Une somme colossale qui s'explique par la propension des clubs allemands à facilement valoriser puis vendre leurs jeunes joueurs lorsqu'ils explosent pendant une saison. Aussi, Yan Diomande n'est âgé que de 19 ans et possède des qualités techniques rares qui peuvent faire de lui l'un des phénomènes du football mondial dans les prochaines années.