Selon toute vraisemblance, Antoine Semenyo va s'engager avec Manchester City dans les jours à venir. La raison pour laquelle il privilégie les Skyblues à Manchester United est notamment la capacité différente des deux clubs à remporter des trophées.

Antoine Semenyo est indéniablement l'une des sensations de cette première moitié de saison en Premier League. Très rapidement, l'attaquant de Bournemouth a montré des qualités techniques indéniables, tout en devenant un buteur averti avec 8 buts inscrits en Premier League, dont 6 après seulement 7 journées. Forcément, son profil, son âge et son début de saison ont fait de lui un joueur scruté par les plus gros clubs anglais. Liverpool a voulu faire de lui le remplaçant idéal de Mohamed Salah, tandis que Chelsea a tenté sa chance dans les dernières heures. Même son de cloche pour Manchester United qui va avoir besoin de sang neuf en attaque l'hiver prochain. Sauf que le joueur, lui, privilégie une signature... à Manchester City.

C'est en tout cas ce qu'affirment conjointement Fabrizio Romano et David Ornstein, lesquels indiquent qu'Antoine Semenyo a refusé toutes les offres pour donner son feu vert aux Skyblues. Le journaliste reconnu de The Athletic révèle d'ailleurs que le désir de l'international ghanéen de gagner des trophées a été essentiel dans sa volonté de rejoindre l'équipe de Pep Guardiola. Un constat qui éloigne de fait Manchester United, qui traverse une passe beaucoup plus difficile depuis la saison dernière.

Selon les dernières informations, Manchester City va devoir débourser plus de 75 millions d'euros pour lever la clause libératoire d'Antoine Semenyo, activable uniquement lors des dix premiers jours du mois de janvier. Un deal qui va donc se conclure très rapidement, alors que le mercato hivernal approche à grands pas.