La récente blessure de Bruno Fernandes fait entrer Manchester United dans une crise sportive importante. Sans son maitre à jouer, Ruben Amorim va devoir user de la magie pour s'en sortir le temps de sa convalescence.

Le match face à Aston Villa a été un véritable cauchemar pour Manchester United. Les Red Devils se déplaçaient au Villa Park avec la volonté de frapper un grand coup en s'offrant l'une des équipes les plus en forme du moment et ainsi montrer qu'ils n'étaient pas complètement morts. Mais un doublé de Morgan Rogers a eu raison des hommes de Ruben Amorim. L'entraineur portugais a même connu une double sentence avec la blessure musculaire de Bruno Fernandes. Touché aux ischio-jambiers lors de la défaite face aux Villans, le milieu de terrain portugais, ô combien important dans le dispositif de son entraineur depuis le début de la saison, va manquer vraisemblablement les 6 prochains matchs de Manchester United, indique The Sun. Une situation qui fait entrer le club dans une crise temporaire. Ou du moins, qui n'arrange pas du tout le cas du club.

L'absence de Bruno Fernandes peut coûter cher

En effet, si l'on s'en fie aux informations du tabloïd britannique, Bruno Fernandes va manquer la réception de Newcastle le 26 décembre prochain, puis celle de Wolverhampton le 30 décembre. Ensuite, le milieu offensif portugais, auteur de 5 buts et 7 passes décisives en Premier League cette saison, loupera aussi le déplacement à Leeds puis à Burnley. Enfin, il existe de grosses inquiétudes pour la suite. Si sa présence à Old Trafford pour la réception de Brighton en FA Cup n'est quasiment pas possible, il y a aussi de grandes chances qu'il manque le derby de Manchester face aux Skyblues le 17 janvier prochain.

La date la plus probable de son retour est à ce jour pour le déplacement à l'Emirates Stadium afin d'y affronter Arsenal. Vu l'importance qu'il revêt dans le vestiaire et sur le terrain, Bruno Fernandes ferait bien d'être dans le groupe pour affronter l'actuel leader du championnat. Car les Gunners, eux, ont un collectif ultra performant qui ne flanchit pas en cas de blessure d'un seul homme. Contrairement aux Red Devils, qui vont devoir composer sans Bruno Fernandes pendant un petit moment, alors que Kobbie Mainoo est lui aussi touché au mollet. Ce qui limite drastiquement les possibilités, sachant que Manchester United n'a pas encore gagné le moindre match lorsque Manuel Ugarte était titulaire (4) cette saison.