En quête d'un nouveau défenseur central, de surcroît depuis la grave blessure d'Andreas Christensen, le Barça aurait pour projet de raptrier un ancien de la maison, sans se ruiner.

Hier dimanche, le Barça a bouclé l'année 2025 de fort belle manière, avec une précieuse victoire ramenée de Villarreal (0-2). Autre satisfaction, la défense alignée par Hansi Flick a bien tenu. Paradoxalement, elle aurait pu souffrir, quelques mois après le départ d'Inigo Martinez, et alors qu'Andreas Christensen est sur le flanc. Le défenseur central international danois souffre d'une rupture partielle du ligament croisé antérieur (genou), et sera absent entre trois et quatre mois, selon les dernières estimations.

Très vite, les besoins du FC Barcelone dans ce secteur sont devenus encore un peu plus pressants. Problème, comme nous l'évoquions hier dimanche, les finances du club présidé par Joan Laporta ne permettent pas le recrutement d'un joueur de classe mondiale sous contrat. C'est pourquoi les Blaugranas pourraient se tourner vers un autr profil, prometteur et bien moins coûteux.

Mika Marmol, la surprise du chef du Barça ?

Ces dernières heures, plusieurs informations en provenance d'Espagne, dont notre confrère Dario Portela pour DAZN, ont laissé entendre que le Barça pourrait tout faire pour rapatrier un certain Mika Marmol. Le défenseur central, gaucher, capable de jouer au poste de latéral gauche, évolue actuellement à Las Palmas, en deuxième division. L'international U20 espagnol arrive en fin de contrat, alors que Barcelone détient toujours 50% des droits sportifs du joueur.

Autrement dit, financièrement parlant, Marmol représente une option très intéressante pour les champions d'Espagne en titre. Pour rappel, le natif de Terrassa a effectué une partie de sa formation à la Masia. Visiblement, le board barcelonais ne l'a pas oublié. Marmol, 67 matches de Liga au compteur, affiche de sérieuses références, à seulement 24 ans. La bonne pioche de l'hiver pour les Blaugranas ?