En fin de contrat en juin 2026, Dayot Upamecano n'a pas encore trouvé d'accord pour prolonger avec le Bayern Munich. Mais alors que le Real Madrid et le PSG poussent en coulisses, le défenseur central français est bien partir pour rester en Bavière...

Le Bayern Munich en a visiblement assez de se retrouver à laisser partir ses meilleurs libres sans avoir réussi à les prolonger avant. C'est ce qui était justement arrivé avec David Alaba par le passé, lequel avait refusé toutes les offres de son club pour s'engager librement avec le Real Madrid et ainsi toucher une prime à la signature. Avec Dayot Upamecano, la direction bavaroise n'a pas l'intention de connaître pareille fortune. Alors qu'il sera en fin de contrat à l'issue de la saison en cours, le défenseur central français, que beaucoup considèrent comme le meilleur du monde à son poste en ce moment, n'a toujours pas prolongé. Et logiquement, sa situation a attisé le regard de nombreux cadors européens dans le besoin de renforcer leur arrière-garde. C'est notamment le cas du Real Madrid et du PSG, deux clubs capables de rivaliser tant sur le volet sportif que celui économique avec le Bayern Munich.

Dayot Upamecano parti pour rester ?

Malgré ces sollicitations insistantes, le Bayern Munich est très proche de remporter la course. Selon les informations de Foot Mercato, le club bavarois et Dayot Upamecano sont d'accord sur tous les points financiers dans le cadre d'une prolongation de son contrat. Il reste toutefois un point important à régler : la clause libératoire. La direction allemande veut qu'elle soit activable à partir de l'été 2027, tandis que le clan du joueur veut l'inclure dès l'été prochain, en 2026. En attendant qu'un terrain d'entente soit trouvé sur ce point-là, le PSG et le Real Madrid continuent de pousser et sont déjà prêts à lui offrir tout ce qu'il veut.