Depuis quelques jours, la rumeur envoie Enzo Maresca à Manchester City, en cas de départ de Pep Guardiola. Pour anticiper ce potentiel départ, Chelsea aurait pour projet de recruter un ancien de la maison sur le banc.
Ancien milieu de terrain de l'AC Milan, de la Juventus Turin, mais surtout du Séville FC, Enzo Maresca, international italien Espoirs, fait actuellement les beaux jours de Chelsea, en tant qu'entraîneur. Recruté l'an passé, le technicien de 45 ans a déjà aidé les Blues à soulever deux trophées. A savoir, la Ligue Europa Conférence, et la Coupe du monde des clubs, avec une victoire mémorable sur le PSG en finale.
Après avoir fait ses armes avec les U23, puis en qualité d'adjoint, Maresca pourrait revenir par la grande porte du côté de Manchester City. Il y a quelques jours, son nom est revenu avec insistance, en cas de départ du mythique Pep Guardiola chez les Skyblues. Le cas échéant, qui aurait les épaules pour prendre sa suite du côté de Londres ? Une chose est certaine, les candidats se comptent sur les doigts de la main. Visiblement, BlueCo aurait déjà une petite idée derrière la tête.
Filipe Luis, digne successeur de Maresca à Chelsea ?
Ce lundi 22 décembre 2025, Fichajes évoque la possible succession d'Enzo Maresca sur le banc de Chelsea. Selon cette même source, le pensionnaire de Stamford Bridge pourrait bien se tourner vers l'un de ses anciens joueurs, un certain... Filipe Luis. L'ex-latéral gauche a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours, en emmenant Flamengo jusqu'en finale de la Coupe intercontinentale de la FIFA. Hélas pour l'écurie brésilienne, le PSG avait eu le dernier mot.
Qu'à cela ne tienne, l'international brésilien aux 44 sélections a réalisé un travail formidable en un peu plus d'un an du côté de Rio de Janeiro, et semble être taillé pour tenter sa chance au sein d'un grand club européen. La prolongation de contrat de Filipe Luis avec Flamengo semblait actée. Elle aurait pris du plomb dans l'aile. C'est dans ce contexte que les Blues pourraient faire le forcing pour hériter d'un profil moderne et ambitieux sur le banc. Et pourquoi pas ?